Amiens

amiens

Le Chapitre Delta fut fondé en 2009. Il est le plus grand Chapitre français encore en activité. Ses membres étudient pour la plupart à l’Université Jules Verne. Cette ville à taille humaine est une ville étudiante particulièrement animée.

Montréal

montreal

Le Chapitre Bêta de notre fraternité est le deuxième Chapitre le plus anciennement créé par notre organisation, en 2008, et le plus ancien encore actif. Situé à Montréal au Québec, il compte des étudiants de toutes les universités de la ville (Université de Montréal, Concordia, ETS, Polytechnique, HEC, McGill).

Reconnu comme association étudiante officielle à l’UdeM, il est également membre de l’Inter-Fraternity Council qui regroupe les fraternités et sororités présentes à Concordia.  De par sa reconnaissance, le chapitre est engagé auprès de diverses organisations et associations lui permettant une large application de ses principes notamment philanthropiques, mais aussi académiques et sportifs.

Paris

parisLutetia est le dernier Chapitre a avoir été créé par notre organisation, en octobre 2012. Ses membres sont présents dans un large panel d’universités ou d’écoles dans le bassin parisien. Tous les cursus y sont représentés. Paris est aussi un carrefour pour l’ensemble des membres de notre Fraternité qui s’y retrouve régulièrement. En sus de notre organisation, nous pouvons désormais compter sur la présence d’une sororité.

Saint John’s

stjohnsLe Chapitre Thêta a été créé par notre organisation en 2012 . La majorité de nos frères font partie de l’université de Mémorial University of Newfoundland. Ils sont impliqués notamment dans des levers de fond pour le Telethon, récolte de vêtements pour les diabétiques et la VOCM Cares Foundation.

Québec

quebecLe chapitre Kappa a été créé par notre organisation en 2012. La plupart de ses membres sont des étudiants ou des alumni de l’université Laval. Les membres du chapitre se considèrent comme de fiers représentants l’université Laval. Ils participent chaque années à différentes compétitions sportives, académiques et développent aussi des initiatives entrepreneuriales/bénévoles. Ainsi, le chapitre Kappa a toujours eu la vocation d’encourager et d’aider au développement des projets personnels de chacun de ses frères. L’université reconnaît officiellement ce chapitre depuis 2015 ce qui est une victoire pour nos frères de Québec.