Lille

Nu - Treola

Surnommée encore aujourd'hui «Capitale des Flandres», Lille est une cité marchande depuis ses origines.

Le chapitre de Lille a été créé en novembre 2018, par deux de nos frères : Pumbaa et Numérobis. Depuis, que ce soit grâce aux nombreux frères rejoignant la métropole lilloise, ou grâce aux lillois qui nous rejoignent, le chapitre de Lille s’agrandit sans cesse, et nous espérons rencontrer de nouvelles personnes encore chaque année.

Sigma Thêta Pi, une fraternité francophone à Lille

Le chapitre lillois est plutôt récent, il ne compte pas plus de vingt frères. Cependant, c’est un chapitre dynamique dans une ville dynamique ! Les frères lillois se retrouvent régulièrement, que ce soit dans un cadre sportif, académique, philanthropique ou tout simplement social, autour d’une bonne bière de Flandres !

Philanthropie

Le partenariat avec Les Restos du Coeur est de mise à Lille ! Les bros lillois sont attachés à participer aux récoltes alimentaires chaque semestre. Il est aussi fréquent que le chapitre se mobilise pour aider l’association les Bouchons d'Amour, qui est une association pour le ramassage et le recyclage des bouchons, en faveur des handicapés et des enfants de Madagascar. Enfin, comme partout, les bros lillois se mobilisent fréquemment pour donner leur sang ou leur plasma, les stocks étant toujours très bas et en demande constante.

Sport

En raison des bros lillois qui adorent pratiquer ce sport, nous pouvons dire que le chapitre de Lille a pour sport principal le Basketball. Les bros se retrouvent fréquemment pour jouer quelques matchs en extérieur, ou pour aller encourager nos frères qui jouent un match au sein de leur club. Il est aussi fréquent que nous nous retrouvions autour d’un squash, ou alors autour d’une séance de lever de coude classique !

Académie

Le chapitre lillois étant assez récent, l’aspect académique n’est pas encore très établi ici. L'entraide académique, quand elle est nécessaire et réalisable, se produit évidemment. Les bros lillois se retrouvent aussi de temps en temps pour des séances de révisions à la bibliothèque universitaire. Cependant, nous attendons la venue de nouveaux frères pour réaliser des débats intéressants et passionnants !